Boulots de l’Asso

L’Association des Étudiants de l’École Émile Cohl Cité vous propose des boulots pour vous permettre de mettre un pied dans la vie active. Elle vous accompagne du début à la fin du projet en s’occupant de la partie administrative (négociations des tarifs, suivi de projet, devis, factures, etc.), ce qui vous permet de vous consacrer entièrement à votre travail.

Deux possibilités :

1. L’Asso vous soumet directement les emplois proposés par les entreprises ou les particuliers qui font appel à l’école.
2. Vous arrivez à l’Asso avec un projet (fresque murale, affiche, illustrations pour un livre, etc.).

Choses très importantes à savoir avant d’accepter un projet :

1. L’association va prendre une participation comprise entre 10% et 20% sur le montant de la prestation HT, c’est ce qu’on appelle le portage.
Le portage permet au salarié/étudiant d’exercer son activité en toute autonomie, de s’épargner le traitement administratif, juridique et comptable lié à l’activité et surtout de conserver les avantages liés au statut d’étudiant (ce qui est un avantage pour vous, pas de charge à payer, c’est l’Asso qui s’en occupe.).
Ils serviront également à financer certaines activités de l’association ou encore aider les étudiants les plus défavorisés.
2. La seconde chose à savoir, c’est qu’une TVA de 20%, 10% ou 5,5% (en fonction du travail demandé) s’applique sur les travaux des étudiants.

Il est donc fortement conseillé, avant d’accepter un projet, de prévenir votre interlocuteur de l’existence du pourcentage de portage et de la TVA en vigueur. Pour réaliser un devis via l’asso, passer voir Camille Chauvidan le vendredi au bureau de l’Asso ou contactez-nous.

Pour finir, ne commencez jamais un travail sans que le devis soit signé. Dans ce cas, vous ne seriez pas couvert en cas de litige.