Adhérents

Pourquoi une association d’étudiants ?

Tout d’abord pour vous ! L’association souhaite vous aider à entrer dans la vie étudiante et ce tout au long de votre scolarité.

Pour commencer, dès les premiers jours de la rentrée, une soirée parrainage sera organisée. A cette occasion, nous mettons en relation les élèves de Prépa et Première année avec les années supérieures. Après tirage au sort, chaque élève participant à l’événement obtient un(e) parrain/marraine qui sera présent(e) pour l’aider en cas de difficulté tout au long de son année scolaire (voire plus !). La date vous sera communiquée sur les affichages de l’école, la page Facebook de l’Association et bien sûr, le site internet.

L’association organise également des rendez-vous récurrents auxquels vous pouvez participer ou aider à organiser librement et pourquoi pas en créer de nouveaux !

L’Association se compose de tous les adhérents, soit environ 700 étudiants, alumni et professeurs. Mais aussi d’un bureau, qui viendra se présenter à vous lors de votre première journée.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer si vous avez des questions, des projets ou des suggestions, nous sommes toujours à la recherche de personnes pour nous aider, ou pour organiser de nouvelles choses !

Tous les bénéfices de cette Association vont directement pour l’organisation des événements, des projets, de l’achat de matériel pour la Centrale d’achat, et tout ce qui sert l’Association en général. Tout le surplus de bénéfice en fin d’année est intégralement reversé à la Fondation Graphein pour attribuer des bourses au mérite aux étudiants.

LES P’TITS PLUS – LES BOULOTS DE L’ASSO